La Malachite

Photo gros plan d'une pierre de Malachite

 

La malachite est une pierre puissante qui empreinte au cuivre ses propriétés anti-inflammatoires et anti-infectieuses. Elle ne doit être utilisée que polie car sa poussière et très toxique. Elle est également une pierre du foie, énergie bois/foie, foie qui en médecine chinoise nourrit par l’énergie des reins donne la sienne aux muscles. Cette pierre est utile et bénéfique pour le sport et la marche. Comme toutes les pierres vertes, elle nous relie à la spiritualité de la nature et au 4e chakra (cœur). Certains textes anciens affirmaient que la malachite est une pierre protectrice des bébés et des enfants.

On portera la malachite sur un long terme pour que ses actions soient efficaces et même si avec le temps sa couleur ternit fortement à cause de l’oxydation du cuivre qu’elle contient, cela n’affectera absolument pas son efficacité.

Il est dit que que cette pierre est toujours en cours d’évolution et qu’elle deviendra l’une des pierres de guérison les plus puissantes du millénaire. La malachite fait partie des pierres qui élimine la pollution électromagnétique

Personnellement, je l’utilise pour mes douleurs articulaires sur lesquelles je la pose jusqu’à disparition totale de la douleur. Je la trouve particulièrement efficace, au point qu’elle est devenue mon premier réflexe dans en cas de douleur. J’en possède donc plusieurs afin de pouvoir faire des soins articulaires à différents endroits en simultané si nécessaire. Je l’utilise seule ou l’associe à l’agate mousse dans certains cas.

 

Photos couleurs d'un galet de malachite

 

Au niveau thérapeutique : En homéopathie la malachite est utilisée pour les rhumatismes, les douleurs inflammatoires, les crampes gastro-duodénales, la tuberculose de l’intestin grêle. Pierre pour le foie, qui lui même nourrit les muscles et les yeux, elle agit donc pour les hépatites mais aussi les hémorroïdes, les inflammations génitales, les déséquilibres hormonaux accompagnées de règles douloureuses. Elle stimule le système immunitaire et aide à évacuer les métaux lourds.

Elle abaisse la pression sanguine, traite l’asthme, épilepsie, les fractures, me mal des transports, le vertige. Elle harmonise l’ADN et la structure cellulaire

Appelée également « pierre sage femme », elle facilite l’accouchement.

Vibrante avec les organes sexuels féminins elle traite tout mal sexuel.

 

Au niveau spirituel : La malachite fait circuler et/ou digérer les émotions. Porter de la malachite au niveau du cœur permet aux énergies de s’organiser. Elle soigne la mémoire émotionnelle des périodes de l’enfance et de l’adolescence. Elle purifie et active les chakras, portée au niveau du chakra du cœur, centre de régulation des énergies ciel/terre qui ce concentre et se mélangent à cet endroit, elle nous permet de nous sentir centrés au niveau du cœur, en conscience des énergies terre qui remontent et des énergies ciel qui descendent en ouvrant notre cœur à l’amour inconditionnel..

 

Comment utiliser la malachite ? : Pour les douleurs et les soins thérapeutiques apposer une pierre de malachite sur la zone douloureuse, sous forme de collier, de bracelets, de pierres roulées simple ou de galets.

Diabète : Portez une malachite autour de la taille.

Pour la circulation et digestion des émotions : Placez la pierre sur le 4e chakra, du cœur au niveau du haut de l’estomac ou porter une malachite en pendentif au niveau du plexus solaire.

 

Photos couleur d'un pendentif de malachite

 

Élixir : Non.

 

Comment nettoyer et recharger la malachite ? : La malachite étant constituer de cuivre ne supporte pas l’eau, pour la purifier il est donc conseillé d’utiliser de l’encens puis de la recharger dans une géode d’améthyste ou de cristal de roche, ou une coquille Saint Jacques.

 

Contre-indications : Les personnes ayant des problèmes cardiaques ne doivent pas utiliser la malachite, dans ce cas elle peut être remplacer par un quartz rose ou une rhodonite. Ne pas boire son eau.