Vibrations et fréquences hertziennes, émissions transformatrices

 

« Dans l’univers tout est vibrations. »  Albert Einstein

 

Nous savons maintenant que tout est énergies vibratoires et ondes électromagnétiques. Où que nous soyons, où que nous allions, nous sommes constamment exposés aux vibrations et aux répercussions des sons qui nous entourent. Que ce soit les vibrations que nous émettons ou celles que nous recevons, elles ont toutes un effet sur notre santé physique, subtil et énergétique.

Quelque soit la façon de l’exprimer, que l’on parle de bonne ou mauvaise ambiance, de feeling, de la qualité de l’atmosphère d’une assemblée ou d’un échange, il s’agit bien en fait de vibrations énergétiques.

 

La pensée, la parole, l’impact des mots et les émotions

La pensée habite notre être, avant que les mots qui l’exprime ne sortent de notre bouche, il est donc essentiel que ces pensées soient positives, douces et bienveillantes avec nous même, les autres et le monde en général pour vivre en paix.

Le japonais, Masaru Emoto, est connu pour ses théories des effets de la pensée et des émotions transmises sur l’eau, l’application de ses études sont un exemple flagrant de ces effets, sachant que notre corps est constitué d’environ 60 à 70 % d’eau, il n’ai donc pas surprenant qu’ils aient un impact aussi sur nous.

« …Masaru Emoto prétend que les pensées, les mots, les émotions, la musique transmettent leurs énergies par les vibrations. Ces vibrations seraient enregistrées par l’eau. Grâce à sa méthode de cristallisation, il serait capable d’observer la formation ou non de cristaux d’eau dus à la nature des vibrations reçues. Ainsi, des énergies dites positives formeraient de beaux cristaux. Le critère de beauté étant défini sur la forme hexagonale du cristal, la symétrie et la richesse des dendrites. La forme hexagonale représenterait la force de Mère Nature. Cette eau aurait des propriétés curatives grâce à l’énergie positive stockée. Par conséquent, les énergies négatives induisent la formation de cristaux « laids » voire à l’absence de cristallisation, cette absence correspondrait à l’altération de ces forces de Mère Nature. Cette eau pourrait avoir des capacités néfastes et toxiques. … »

Extrait de « Masaru Emoto – Le message de l’eau »

Photo de cristaux ayant recus differntes emotions

Vidéos :

Masaru Emoto message de l’eau partie 1 : https://youtu.be/1Ra_7Li1ZBM

Masaru Emoto message de l’eau partie 2 : https://youtu.be/7U1R4olUQu8

PDF sur les études de Masaru Emoto : MASARU EMOTO – LE MESSAGE DE L’EAU

 

 

 

Les mots

Il à été également scientifiquement démontré que notre subconscient ne tient pas compte de la négation, il ne comprends pas cette forme de langage et ne sait pas très bien quoi en faire. Pour que les informations s’impriment en nous, il est donc important de communiquer à la forme positive ainsi qu’au temps présent lorsque nous nous adressons à nous-même et aux autres.

Par exemple, si quelqu’un veux modifier une habitude toxique au lieu de se dire, «je ne veux plus…» ou encore «je vais arrêter de…» afin que son subconscient puisse comprendre sa volonté de changement puis l’appliquer, elle dira simplement «j’arrête de…».

Ainsi nous pouvons transformer nos pensées et paroles afin quelles soient positives et beaucoup plus engageantes à croire en nous tout en vibrant de l’énergie à hautes fréquences :

 

Tableau des mots sous forme de "Je ne dis plus" et de "Je dis maintenant"

 

Il est dit qu’une période de 21 jours est nécessaire pour que nos cellules soit imprégnées des modifications souhaitées, la pratique de cette nouvelle façon de s’exprimer fait que jour après jour les choses s’ancrent jusqu’à devenir un fait établi, une réalité.

Une des mes expériences du vocabulaire positif

C’est ainsi que j’ai arrêté la cigarette après 30 ans de tabagisme. J’ai d’abord fumé des cigarettes puis du tabac à rouler et, depuis environ 15 ans j’ai plusieurs fois tenté d’arrêter sans pouvoir m’y tenir sur la durée. Il y avait toujours un stress, une épreuve qui me donnait l’argument de ne reprendre qu’une seule cigarette pour me calmer et, après l’étourdissement de la nouvelle première bouffée, c’était reparti pour un tour de volutes de fumées et de cendriers à vider ! Lorsque le sentiment de subir cette addiction au quotidien est devenu le plus fort, j’ai décidé d’appliquer la méthode du langage positif et des fameux 21 jours.

J’ai acheté mon dernier paquet de tabac en lui disant « tu es le dernier paquet que j’achète » ensuite chaque fois que je roulais une cigarette je disais à voix haute, « je te roule, je te fume et je finis ce paquet de tabac. A la fin de ce paquet, j’arrête de fumer et je suis libre ». Pendant cette expérience, je n’ai jamais pensé que si cela ne fonctionnait pas, cela serait un échec, que je serais nulle ou sans volonté, ce qu’un fumeur en tentative de sevrage fragile entends la plus part du temps, non, je me suis toujours dis, « j’y arrive et si cela ne marche pas cette fois, je me donne une autre chance et suis sur le chemin de la réussite et de la liberté ».

En parallèle de l’analyse des causes qui déclenchaient chaque envie de fumer, j’ai tenu ce dialogue avec moi-même et le tabac, cigarette après cigarette. Puis la dernière est arrivée, je l’ai fumé, j’ai jeté le paquet vide, rangé les cendriers, je n’ai gardé qu’un seul briquet pour allumer les bougies et l’encens dans la maison en me disant « aujourd’hui j’arrête définitivement de fumer, je suis libre ».

Alors, même si j’ai eu de petites envies de fugaces « reviens-y » en présence de fumeurs autour de moi ou en état de stress, je n’ai jamais repris de cigarette, car j’ai pu identifié le déclenchement de ces pulsions, je n’avais pas envie de tabac, j’avais certes besoin de réconfort ou de détente, j’avais faim ou ne voulais pas regarder en face certaines choses dont la cigarette me semblait être un parfait rempart. Depuis, à chaque tentation il suffit que je pense au chemin parcouru et, tout naturellement, je passe rapidement à autre chose sans lutter, avec un sentiment de force et de volonté que cette expérience m’a révélé à moi-même.

Cela fait 2 ans et demi que je ne fume pas. Je continue à travailler pour me libérer de mes inquiétudes, peurs et stress quand il s’en présente, sans placebo comme cette drogue légale qu’est le tabac, qui tenterai de les endormir sans jamais les régler. Je me sens vraiment libre, ce mot LIBRE et la notion de liberté ont été un décisifs dans ma démarche de sevrage.

En nous exprimant de cette manière, la notion d’échec n’existe pas, plus de bien ou de mal, nous parlons maintenant uniquement d’expérience et cela fait une énorme différence. Avec ce changement, nous reprenons estime et confiance en nous grâce une vision optimiste des choses, nos fréquences vibratoires augmentent et nous nous sentons réellement mieux. En pratiquant cette forme de langage positif, vous serez agréablement surpris du pouvoir de transformation qu’elle vous apporte avec ses énergies bénéfiques et stimulantes qui nous donne force et courage afin d’adopter toutes sortes de transformations dans nos vies.

 

 

Les émotions

Les pensées et les mots engendrent des émotions, qui elles aussi font parties des ces fameuses vibrations. Elles font, bien évidement, parties des déterminants des situations que nous créons, et attirent à nous des vibrations identiques à celles que nous émettons. Voilà pourquoi, selon ce que nous souhaitons manifester dans notre existence, il est nécessaire de le vibrer tout d’abord. Lorsque vous vibrons des émotions négatives comme la peur, la jalousie, la colère, le jugement… nous sommes tirés vers le bas et recevons des vibrations basses/négatives. Lorsque nous émettons des émotions de hautes fréquences comme l’amour, la joie, la gratitude… nous recevons des vibrations élevées/positives.

Ainsi, nous attirons à nous les personnes vibrant sur de même fréquences que nous. En vibrant la joie, nous attirons des personnes joyeuses qui certainement nous ferons sourire, de même en vibrant la colère nous attirons des personnes en colère et seront certainement confronté à de l’agressivité.

Vibrons ce que nous souhaitons manifester, ceux que nous souhaitons côtoyer et le monde que nous voulons voir exister.

 

 

Les sons et fréquences Hertziennes qui soignent

Les thérapies par le son qui nous sont proposés sont de plus en plus nombreuses, les soins ancestraux des tambours chamaniques, les bols chantants ou autres instruments vibratoires ainsi que les chants de différents horizons sont maintenant ouvert à la connaissance de tous. Depuis Nikola Tesla et Albert Einstein les scientifiques ne cessent de prouver notre réactivité au son et donc aux fréquences Hertziennes qui sont constitués d’énergies vibratoires. Pourtant, comme nous venons de le voir, selon les fréquences que nous écoutons et recevons nos corps et cerveaux vont entrer en résonances de manière différentes.  Il ne faut pas oublier, non plus, que ces fréquences ayant une grande importance sur l’eau, elles agissent par conséquent sur notre organisme constitué entre 60 à 70 %* d’eau pour un corps adulte*, ce qui nous renvoi aux étude de Masaru Emoto cité précédemment. Nous avons compris, aujourd’hui, que nous pouvons soigner, modifier ou amplifier différentes choses en écoutant certaines musiques plutôt que d’autres, la musique est donc un soin à part entière.

*Le pourcentage d’eau dans le corps pour un embryon de trois jours est de 95 %, pour un nouveau-né de 75 % , pour un adulte 60 à 70 %, jusqu’à la vieillesse où cela diminue au taux de 50 %.

 

« En ce qui concerne la matière, nous avons eu tout faux. Ce que nous avons appelé la matière est en réalité une énergie dont la vibration a été ainsi réduite à être perceptible par les sens. Tous les êtres de matière vibrent à des taux spécifiques. La nature musicale de la matière nucléaire des atomes aux galaxies est maintenant enfin reconnue par la science. »  Albert Einstein

 

Les fréquences Hertziennes Sacrées et leur répercutions lorsque vous les écoutez :

126 Hertz : OM fréquence de l’Univers, le son universel, stimule le cœur et propice à la méditation.

174 Hertz : Soulage la douleur.

285 Hertz : Influence les champs énergétiques.

396 Hertz : Libère de la peur et de la culpabilité.

417 Hertz : Facilite le changement et débloque les situations difficiles.

432 Hertz : Apporte guérison et douceur.

528 Hertz : Répare l’ADN en influençant les molécules d’eau qui entourent son hélice et en laissant place à la transformation.

639 Hertz : Guérit les relations et facilite la communication.

741 Hertz : Réveille l’intuition.

852 Hertz : Attire la tribu d’âme et aide au retour de la spiritualité.

963 Hertz : Connecte à la lumière et à l’esprit, Cosmos et éveil.

 

Vidéos d’expériences avec différentes fréquences :

 

Vous pouvez aussi trouver sur Youtube différentes pages vous proposant des morceaux de musique de différentes fréquences à écouter selon les soins énergétiques que vous souhaitez recevoir. Vous pouvez aussi bien écouter pendant un moment de pause, de repos, de méditation ou même lorsque vous êtes chez vous à vaquer. Je vous propose deux liens, il en existe bien évidement beaucoup d’autre à vous de trouver ceux qui vous plaise.

PowerThoughts Meditation Club : https://www.youtube.com/channel/UCX159cvbQYBvMFvpdsbIDdA

Meditative Mind : https://www.youtube.com/channel/UCM0YvsRfYfsniGAhjvYFOSA

 

Jolie synchronicité, pendant que je finis de relire cet article écrit cet été, je reçois un mail de Ccile Lume, âme bienveillante et voix guérisseuse, qui propose un coffret des « Fréquences Sacrées ». Je ne les ai pas écoutées mais j’ai d’autres audios de guguérison créés par Ccile qui m’ont aidé et m’aident encore lorsque le besoin s’en fait ressentir. C’est avec Ccile que j’ai découvert les enregistrements binauraux et leurs effets  sont particulièrement efficaces.

Son site : https://www.lumieresennombre.com

*Un audio binaurale est un enregistrement à écouter avec un casque et permet ainsi une perception sonore similaire à celle que reçoivent les oreilles qui écoutent une scène sonore naturelle. Nous recevons alors toutes les informations nécessaires pour la reproduction d’une image sonore extra-crânienne. ** « …L’image sonore perçue, à l’image de la réalité est alors comprise par le cerveau comme étant en trois dimensions provoque ainsi un rendu de la réalité sonore fidèle. C’est en ce sens que le binaural apparaît relever de la psychoacoustique. Il ne s’agit plus d’entendre avec les oreilles, mais avec le cerveau… », « …La psychoacoustique est la branche de la psychophysique qui étudie les rapports entre les perceptions auditives de l’être humain et les sons qui parviennent à ses oreilles. Elle fait appel à l’acoustique, qui étudie la nature et les propriétés des ondes sonores, à la physiologie de l’audition, qui examine dans quelle mesure elles se transforment en influx nerveux, à la psychologie et aux sciences cognitives. Elle emploie les méthodes de la psychologie expérimentale. … »
**Wikipedia

 

 

Les fréquences terrestres

Pour conclure, d’autres fréquences et pas des moindres car évidement notre planète Terre émet ses propres fréquences appelées les « résonances de Schumann » ou « ondes de Shumann ». Ces ondes terrestre vibrent à 7,83Hz, c’est à dire à la même fréquence que les ondes cérébrales des mammifères en générale et donc aussi les nôtres, nous les humains. Si vous en doutiez encore, cela nous explique à nouveau combien nous sommes connecté à tous niveaux à la Terre. Ces résonances fluidifiantes ont des effets sur nos ressenties émotionnels, nos cellules et par conséquences notre santé de corps et d’esprit. Il est intéressant de suivre l’évolution quotidienne de ces fréquences terrestres car, pour ne citer que cet exemple, il peut nous arriver parfois de ne pas nous sentir dans notre assiette émotionnellement ou physiquement alors que notre quotidien n’en explique pas le pourquoi. Hé bien, il se peut que cela ne viennent pas uniquement de notre être mais soit la répercussions de notre connexion à Gaïa et aux interactions de nos énergies vibratoires communes. Étudiez ce fait, vous serez étonné de la véracité de cette connexion aux vibrations terrestres/état émotionnel personnel et du monde.

 

Résonances de Schumann du 26 novembre 2019 à 9:16pm
Résonances de Schumann du 26 novembre 2019 à 9 :16pm

 

Afin d’aller plus loin dans la compréhension des résonances  de Schumann :

Mental Waves : https://www.mental-waves.com/frequences-et-resonances-de-schumann

Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki%C3%A9sonances_de_Schumann

Pour suivre au jour le jour les modulations des résonances de Schumann : http://sosrff.tsu.ru/?page_id=7

 

Il existe sur internet de nombreuses vidéos traitant du sujet et de toutes ses facettes, comme toujours, je vous invite à faire vos propres recherches afin d’approfondir et mieux comprendre l’impact que cela peut avoir sur nous même, nos vies et tout ce qui nous entoure. Cela permet également de mieux nous connaitre, de faire la part des choses entre les vibrations qui nous appartiennent et celle que nous recevons même inconsciemment. Lorsque nous en sommes les créateurs, nous pouvons alors décider de les amplifier ou de les modifier. Lorsque nous en sommes les récepteurs, nous pouvons décider de les recevoir pleinement ou bien de nous en protéger, si elles sont d’émissions terrestre, les identifiés et les laisser nous traverser en toute conscience sans se sentir chahuter plus que nécessaire.