L’Agate Mousse

Photo gros plan d'une pierre d'Agate Mousse

 

L’Agate Mousse, reconnaissable à ses inclusions faisant penser à de la mousse quand on la regarde en transparence, fait partie de la famille des Quartz. Cette pierre douce est un lien avec les forces de la forêt, de la Nature, de l’eau, elle est un signe de fertilité des sols. Reconnue pour être une pierre le porte-bonheur, car à l’Antiquité, les Grecs considéraient qu’elle attirait les faveurs des dieux, on dit encore d’elle qu’elle invite la prospérité, l’abondance et la richesse. Autrefois portée en amulette, elle protégeait des accidents les guerriers et les voyageurs.

Selon la nature du sol dont elle est extraite, l’Agate Mousse est une pierre fine aux inclusions plus ou moins denses offrant une gamme de couleurs variées allant de différentes nuances de verts, de brun rouge, de jaune brun ou encore de blanc et de noir. Ces inclusions sont en fait des impuretés dues aux éléments chimiques comme l’oxyde de magnésium, le silicate, le fer, la chlorite…

Bien qu’elle soit simple et douce, c’est une pierre que je trouve très intéressante au niveau subtil et méditatif.

 

Au niveau thérapeutique : L’Agate Mousse agit sur le renfort des défenses immunitaires, prévient et soulage les symptômes des maux de l’hiver en aidant au traitement les problèmes respiratoires en cas de rhume, de toux, de grippe, d’angine ou de fièvre.

Elle est dite régulatrice pour le métabolisme, car elle prend soin du rythme cardiaque, du système digestif et de la vésicule biliaire.

Elle purifie et nettoie les toxines corporelles en maintenant la bonne santé des émonctoires comme le foie, les reins et les intestins.

Anti-inflammatoire, elle apaise les rhumatismes lorsque l’on associe à la Malachite, les piqûres de moustiques et autres insectes, résorbe les tuméfactions. Utile en cas d’acné, lorsque elle est associée à l’Aventurine verte.

Elle est liée aux sages-femmes, qui en portant de l’Agate Mousse pendant leur travail encouragent les futures mamans à accoucher sans stress tout en limitant les douleurs de la délivrance.

 

2 photos d'Agate mousse en galet

 

Au niveau spirituel et subtil : Associée principalement au chakra du cœur, elle accompagne dans l’ouverture des 7 chakras pendant la méditation. l’Agate Mousse connectée au cosmos, autant que l’arbre de vie, elle harmonise et favorise votre lien avec les éléments du monde

Cette pierre réputée porteuse de joie, sérénité et bonne humeur, nous aide à percevoir la beauté des choses. Grâce à son influence stabilisante du plan émotionnel, elle donne la force à notre corps pour l’aider à dissiper les peurs, le stress et dénoue les agitations nerveuses. C’est donc une très bonne pierre à porter en environnement urbain.

Plus elle est portée, plus elle nous permet de nous recentrer, nous redonne confiance, estime de soi, courage et vitalité pour surmonter les difficultés de la vie. Tout en renforçant les traits positifs de la personnalité, elle encourage à dépasser les blocages, à prendre de la hauteur vis-à-vis des événements qui pourraient nous paraître insurmontables, à aller de l’avant, a oser les idées nouvelles et à prendre de nouveaux départs. Elle nous offre la possibilité de propager ce rayonnement positif autour de nous faciliter les relations avec autrui.

 

2 photos d'Agate mousse en pendentif en forme de donut

 

Comment utiliser l’Agate Mousse ? : l’Agate Mousse étant une pierre assez douce pour bénéficier pleinement de ses vertus, il est recommandé de la porter en assez grande quantité, que cela soit en bijoux ou sous forme de pierre roulée ou brute dans les poches droite et gauche.

Pour son action anti-inflammatoire, apaiser les douleurs, les piqûres d’insectes, et résorber les tuméfactions placer la pierre sur la zone concernée ou les organes à traiter.

 

Élixir : Oui. Boire son eau tout au long de la journée. Administration recommandée en cas de toux.

 

Comment nettoyer et recharger l’Agate Mousse  ? : Pour recharger votre Agate Mousse, préférez une lumière douce en la posant sur un amas de Quartz, purifiez-la à l’aide d’encens ou dans de l’eau minérale sans sel.

 

Contre-indications : Ne pas utiliser seule en cas de grossesse.